jeudi 26 avril 2012

On a de la visite!




On fait le grand ménage du printemps!

L'été approche! C'est le temps de l'année ou nous avons besoin de changements. Nous avons négligé nos cheveux tout l'hiver...le froid, le chauffage, la tuque et les mauvais habitudes alimentaires durant l'hiver ont fait des ravages! Bref, on ne s'endure plus. Un rendez-vous chez la coiffeuse s'impose!

Rien de mieux que l'arrivée du beaux temps pour nous donner tout plein d'idées de transformations. Parcontre, il faut s'avoir que certaines transformations sont plus réalistes que d'autres et parfois, il faut plusieurs mois avant d'arriver au résultat souhaité. Il vaut mieux faire confiance à une coiffeuse qui vous mets en garde que le processus peu être long plutôt que de choisir une coiffeuse qui vous promet la total en 3 heures....vos cheveux pourrait en souffrir, croyez-moi!!

Voici les règles d'or à respecter lorsque vous désirez un changement de couleur:

  • Tout d'abord, il est beaucoup plus facile de foncir les cheveux plutôt que de les palir. Par exemple, passer du brun au noir est tout à fait réalisable. Par contre, si vous désirez palir une couleur artificielle plus foncé, la coiffeuse devra effectuer un «démaquillant». Ce procédé consiste à enlever le dépôt de couleur précédant. Tout dépendant du degré d'éclaircissement obtenu, vous serez en mesure de déterminer les couleurs qui seront possible d'appliquer. Prenez garde aux coiffeuses qui vous promettent un résultat avant même d'avoir éclaircie vos cheveux car aucun cheveux ne réagit de la même façon.
  • Si vous désirez passer de blonde à chataine, brune ou noir, la personne qui sera en charge de votre couleur doit absolumenet neutraliser les reflets indésirables pour éviter que la couleur tourne au verdatre ou gris!
  • Un cheveux naturel est beaucoup plus facile à colorer qu'un cheveux déjà traité chimiquement.
  • Si vous avez utilisé une coloration bon marché, il est important d'en aviser la coiffeuse car il pourrait y avoir une réaction indésirable avec les produits utilisés.
  • Le mot d'ordre est surtout de ne rien cacher à votre coiffeuse! Même si celle-ci est souvent en mesure de déchiffrer l'historique de vos cheveux, vous devez lui dire ce que vous avez fait ou utilisé récemment car cela pour influencer la technique qu'elle utilisera.
Bonne transformation!

Image : l'Oréal Professionnel



PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES ICI

mardi 24 avril 2012

La découverte de la semaine!!

Vous avez certainement entendu parler du petit dernier de L'Oréal Professionnel...l'huile pour cheveux

MYTIC OIL

Vous savez, lorsque l'on sort et que soudainement on se rend compte que nous avons oublié de mettre nos boucles d'oreilles...CATASTROPHE on se sent moches :/ C'est la même chose ici! Si je n'ai pas mon huile, mes cheveux font la grève :(

MYTIC OIL redonner aux cheveux leur allure de jeunesse! Ils deviennent souples, brillants, facile à démêler, légers et nourit. À appliquer avant et/ou après le séchoir.


Je vous mets au défi de l'essayer sans rester accrochée...impossible!!


Pour commencer...

Ce blog est dédié aux personnes qui en ont assez de «s'arracher les cheveux» à vouloir à tout prix réussir leur mise en plis!

Je m'appelle Valérie et je suis coiffeuse depuis plus de 7ans! La coiffure, c'est un art! Ce n'est pas pour rien que les coiffeuses expérimentées ont été judicieusement formées et que leurs nombreuses années d'expériences leurs permettent de créer des coiffures aussi créatives et techniques. Ceci étant dit, il est normal de partir en guerre avec le fer à frisé au début...mais grâce à ce blog, il deviendra votre allier :)

Bonne visite!